Modes Manager

Modes Manager protège les modes de votre chan contre les modifications non-autorisées. Notez que oper, dévoicer ou bannir sont également des modes que Modes Manager peut protéger et inverser.

 
Description :

Modes Manager protège les modes de votre chan contre les modifications non-autorisées.
Si un utilisateur tente de le faire, il sera immédiatement déopé + déhalfopé + dévoicé, puis les modes ajoutés / supprimés / modifiés seront automatiquement restaurés.

Notez que oper, déoper, bannir ou ajouter un except (+e) sont également des modes que Modes Manager peut protéger et inverser en cas de modification non-autorisée.

L'avantage par rapport au MLOCK est que les personnes autorisées pourront continuer de modifier librement les modes selon les besoins.

Le script ajoute aussi les commandes !crise, !m et !-m qui pourront s'avérer être des raccourcis pratiques pour modérer rapidement un chan ou faire face à une attaque.

Modes Manager a été paramétré pour fonctionner sur un serveur UnrealIRCd 3.2.7 mais les options de configuration disponibles (voir la section configuration dans le script) devraient vous permettre de l'adapter à d'autres serveurs sans problème.


Syntaxe :

!crise <on/off>
Active ou désactive l'état de crise sur le chan en cours.
L'état de crise consiste a activer les modes +mRT sur un chan pendant une durée déterminée, puis à déoper/déhalfoper/dévoicer tous les utilisateurs ne possédant pas de handle dans la liste d'utilisateurs de l'Eggdrop.
Le mode m empêche toute personne n'étant pas au moins voicée de parler, le mode R empêche les utilisateurs dont le nick n'est pas enregistré de rejoindre le chan, et le mode T empêche les notices sur le chan.

!m
Active la modération sur le chan en cours. La modération consiste à activer le mode +m sur un chan pendant une durée déterminée. Les utilisateurs qui ne sont pas au moins voicés ne peuvent pas parler tant que ce mode est actif.

!-m
Désactive la modération sur le chan en cours.


Activation :

Pour activer Modes Manager sur un chan, vous devez taper ceci en partyline de l'Eggdrop :
     .chanset #NomDuChan +ModesMgr
et ceci pour le désactiver :
     .chanset #NomDuChan -ModesMgr
Attention aux majuscules !


Screenshot :

[Image: uz61.png]


Post support / commentaires / suggestions :

http://forum.eggdrop.fr/showthread.php?tid=1445


Vous pouvez trouver une liste de mes autres releases ici
 

Changelog

Version 1.2 par MenzAgitat 2014-12-08 21:09:32

 
  • Correction : une erreur se produisait parfois en cas de netsplit.
  • Correction : les utilisateurs inclus dans flags_that_can_chng_decr_modes pouvaient changer impunément les modes composés d'une lettre en majuscule.
  • Modification : activer la modération manuellement (mode +m) équivaut maintenant à le faire avec la commande !m (le mode sera supprimé après le délai défini dans le paramètre moderation_duration et la modération pourra être supprimée avec la commande !-m
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration time_to_rejoin_all_chans vous permettant de régler le délai nécessaire à votre Eggdrop pour rejoindre tous les chans lorsqu'il se connecte. Après ce délai, une procédure de post-initialisation sera lancée afin de mettre en cache les modes actifs sur ces chans pour pouvoir les restaurer correctement lorsqu'ils sont accompagnés d'un paramètre (comme les modes +l ou +k).
 

Version 1.1 par MenzAgitat 2013-10-23 13:17:49

 
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration decriminalized_modes permettant de définir certains modes "dépénalisés" qui pourront être changés par des utilisateurs ayant certains flags.
    Vous pouvez par exemple y mettre les modes qui ne concernent pas les réglages du chan, donc qui ne sont pas sensibles, comme o (op), h (halfop), v (voice) et b (ban).
    L'autre nouveau paramètre de configuration flags_that_can_chng_decr_modes vous permet de définir quels seront les flags utilisateur autorisés à changer des modes dépénalisés.

Version 1.0 par MenzAgitat 2013-10-18 23:21:58

 
  • 1ère version